jeudi 3 juillet 2008

Le 100ème et dernier message

A mes élèves.

C'est l'histoire d'un petit bout de chemin, quelques kilomètres effectués ensemble pendant un temps très court.

C'était un chemin de terre, un sentier à la verdure luxuriante, un route goudronnée, un ru à sec, une simple piste parfois. Patiemment, ils se sont apprivoisés.

Un carrefour s'est formé; à cette intersection, les panneaux routiers ont poussé sous des appellations variées: La Mariée, Le Groom, L'Acrobate Bleu, Le Polyptique, Le Bal...

Chacun a soigné et entretenu son petit espace; tous ont appris les relations de bon voisinage avec un seul matériau: une nouvelle langue.

Je suis heureuse que cette langue ait été la mienne. Je suis fière d'avoir pris part à la réalisation de ce carrefour, fière d'avoir croisé toutes vos routes.

Je suis impressionnée par vos progrès - à chacun sa vitesse -, vos sourires, qui arrivent toujours; tout est dans l'échange.

Maintenant il est temps que chacun continue son voyage.

Allez au plus loin ou au plus près, courez, volez, nagez, criez, chantez, dansez, épanouissez-vous ici et maintenant, réalisez-vous...et donnez parfois de vos nouvelles. Vous connaissez mon adresse, en C23.

Nous sommes contents de vous.
Je suis fière de vous.
Mme Perrotey.

Aucun commentaire: