jeudi 10 avril 2008

Une journée particulière

Le jeudi 17 janvier, nous sommes allés au musée. Il y avait onze élèves ; il y avait M. Escande, Mme Perrotey, Mme Vittet, Mme Demesy et Monique, notre guide.

Le trajet du collège au musée s’est bien passé. On est monté au sixième étage ; on n’avait pas le droit à l’appareil photo, au crayon et aux feuilles.

Au début de la visite, Kabileshan a été malade : il a eu mal à la tête. La lumière était trop forte. Il s’est assis dans une salle noire. Il avait toujours mal à la tête. Il est descendu à l’infirmerie du musée avec des pompiers et M. Escande. Abilashiny, sa sœur, est allée avec lui. On a continué la visite avec Monique. On a vu des sculptures de tête, L’homme qui marche, des femmes et même une toute petite femme dans une grande boîte.

On a vu Giacometti qui faisait de la peinture dans un film. On a vu sa chaise. On est redescendu au rez-de-chaussée. On a pris nos manteaux et nos cartables au vestiaire. On est sorti du musée et on est allé à gauche à l’infirmerie du musée. On est entré dans l’infirmerie pour chercher Kabileshan, Abilashiny et M. Escande. Kabileshan était toujours malade. Il portait des lunettes noires parce que la lumière était trop forte. On est sorti de l’infirmerie et on est reparti à la station de métro. On marchait lentement parce que Kabileshan n’était pas mieux. On a repris le métro et le train et on est tous arrivés au collège.

Aucun commentaire: